Posted on

Afin de financer un projet dans l’immédiat sans toucher à votre épargne, vous désirez obtenir un mini prêt instantané. Mais vous ne savez pas comment procéder pour y parvenir. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit comment faire.  

Le mini prêt instantané : Que faut-il savoir ? 

Le mini prêt instantané est une sorte de crédit à la consommation proposé souvent en ligne. Il permet d’obtenir de façon rapide et simple, une petite somme d’argent. Généralement, le montant obtenu est de 2000 euros au maximum. Mais certains organismes tels que https://www.credit-express.net/micro-credit/ acceptent de prêter par ce moyen, jusqu’à 3000 euros. 

L’avantage principal de ce type de crédit est qu’il s’obtient dans un délai très court. Ce dernier est souvent de 24 heures au plus à compter de la demande. Ce délai pourrait même, dans certains cas, être moins de 24 heures. 

Cette rapidité se justifie d’une part par l’absence de rendez-vous avec un conseiller. D’autre part, vous n’avez pas besoin de fournir de contraignants justificatifs. En effet, les pièces justificatives que vous aurez à fournir sont :

  • Une copie de votre pièce d’identité
  • Votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire). 

Quant au délai de remboursement, il s’étale souvent sur 1 mois à 6 mois. 

Le mini prêt instantané

Pour souscrire ce prêt, vous devez remplir certaines conditions minimales. Vous devez en effet :

  • Être majeur conformément à la loi et
  • Ne pas faire objet d’inscription au fichier des incidents de paiement de la Banque de France ou
  • Ne pas vous trouver dans une situation de surendettement. 

Le mini prêt instantané permet le plus souvent de faire face à une dépense urgente. Il peut s’agir du financement d’un projet, du démarrage d’une activité, etc. 

Par ailleurs, étant un crédit à la consommation, le mini prêt instantané doit être remboursé. Le remboursement se fait selon ce qui est prévu au contrat vous liant à l’organisme de crédit. Il est appliqué à ce crédit, un taux d’intérêt appelé Taux Annuel Effectif Global ou TAEG. Il varie d’un organisme prêteur à un autre et dépend du montant emprunté ainsi que du délai de son remboursement. 

Le mini prêt instantané : Comment fonctionne-t-il ? 

mini prêt instantané

Avant de souscrire un mini prêt instantané, il est nécessaire de procéder à une comparaison des offres disponibles, des conditions générales du crédit et des taux d’intérêt proposés par les différents établissements. 

Une fois votre choix fait, vous vous rendez sur la plateforme dudit organisme. Vous faites votre demande en choisissant le montant que vous désirez emprunter, la durée de paiement et votre adresse e-mail. Vous finalisez ensuite la demande en fournissant les deux justificatifs mentionnés ci-dessus. 

L’organisme prêteur vous donnera dans l’immédiat une réponse. Le délai d’attente peut également atteindre 48 h. Il dépend en effet du prêteur. Vous recevrez un mail de confirmation. Dans ce mail, vous trouverez le contrat du mini prêt instantané. Une fois les fonds disponibles, vous recevrez la somme sur votre compte bancaire sous la forme d’un virement express.