Posted on

Vous travaillez juste en tant qu’intérim dans une société ? Vous avez toutefois besoin de fonds pour un projet personnel ? Les banques et organismes habilités dans le prêt portent peu d’intérêt au profil d’intérimaire. Ces établissements financiers sont plus attentifs aux particuliers avec un CDI. Que faire pour obtenir un emprunt financier avec un statut d’intérim ? Dans cette situation, de nouvelles offres intéressantes ont fait leur apparition. Il s’agit du crédit intérimaire. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Comment ça marche et pourquoi souscrire à cette offre de financement ? Détails !

Qu’est-ce que le crédit intérimaire ?

L’emprunt intérimaire constitue une offre de prêt financier permettant d’assouvir un besoin spécifique. Il permet d’obtenir des fonds nécessaires à un projet comme achat de voiture, équipements ou mobiliers, travaux rénovation et aménagement… Toutes personnes disposant d’un travail en CDD peuvent souscrire à un crédit intérimaire. Pour une définition plus exacte, cette forme d’emprunt est plus un crédit social.

Elle ne permet pas d’obtenir des ressources financières élevées pour des projets de grande envergure comme l’achat de bien immobilier. En effet, pour ce projet, le profil intérimaire est trop instable financièrement. Seul un travailleur avec une excellente stabilité d’emploi pour le long terme peut obtenir ce genre de financement. D’ailleurs, le crédit intérimaire a un plafond de 10 000 euros maximum. Il est impossible d’emprunter plus.

Si vous souhaitez toutefois souscrire à un crédit avec votre situation d’intérim, le crédit intérimaire est l’idéal. En passant par https://www.123pretentreparticulier.org/, vous pouvez trouver ce type de proposition de financement. À noter que vos cinq dernières années dans le monde professionnel influencent énormément votre dossier de demande de prêt intérimaire.

Comment bénéficier d’un crédit intérimaire ?

Comme n’importe quelle forme d’emprunt, il faut également répondre à certains critères pour avoir droit à un crédit intérimaire. En effet, pour souscrire à ce prêt, il est important d’avoir accompli des missions d’intérim. Lors de la demande d’emprunt intérimaire, vous devez avoir collecté plus de 1600 heures de travail. Ce quota doit être établi durant la dernière année. Il s’agit d’une condition non spécifique.

À savoir que sur chaque plateforme sur internet permettant de solliciter un prêt intérimaire, les modalités sont parfois variables. Toutefois, leur point commun est qu’un justificatif de travail en intérim est souvent sollicité dans son dossier. Si vous souhaitez trouver des conditions d’emprunt plus souples, les offres de prêt de particulier à particulier sont recommandées. Les démarches sont moins strictes et contraignantes. De plus, la réponse à sa demande d’emprunt intérimaire est plus rapide.

Pourquoi souscrire à un crédit intérimaire ?

Les raisons qui poussent un travailleur en intérim à souscrire à un prêt intérimaire sont nombreuses.

  • Pour réaliser un achat précieux comme une automobile qui est nécessaire pour ses déplacements au travail.
  • Pour acheter des équipements utiles au quotidien ou des prestations.
  • Pour payer les frais de scolarité des enfants.
  • Pour effectuer différents travaux d’aménagement intérieur dans son logement.
  • Pour concrétiser un petit projet professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *