Important

Le site www.mpfm.fr va fermer prochainement.

Nous vous donnons rendez-vous, dès à présent, sur le Portail de l'orientation et de la formation professionnelle en région Occitanie www.meformerenregion.fr

Agenda

Pour consulter l'agenda, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Actualités

Pour consulter les actualités, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Témoignage

Stéphane D., Architecte groupware

Je ne pouvais évoluer qu’en justifiant d’un diplôme

Stéphane D., Architecte groupware

Architecte groupware pour l’administration du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, ma fonction et mes missions ne correspondent pas à mon grade. Ne pouvant évoluer professionnellement, je décide d’entreprendre une VAE.

Trouver la « bonne » certification !

Avec l'aide de la référente VAE de la Direction des ressources humaines et de la Fonction publique de la Nouvelle calédonie, je recherche le diplôme qui « collerait » au mieux à mes activités. 

L'Université de Toulouse I Capitole que j’ai contacté me permet de constater que le diplôme que j’ai retenu n’est pas en parfaite adéquation aves mes activités. Elle m’oriente vers l'Université de Toulouse III Paul Sabatier qui me propose la licence Informatique option Sécurité des réseaux et systèmes. Je me lance dans la rédaction du dossier.

Accompagnement à distance et épreuve du jury par visio-conférence

Je bénéficie d'un accompagnement à distance par une personne du service Formation continue pour l'élaboration de mon pré-dossier et par un enseignant référent pour le mémoire. Je réalise l'ensemble de ce travail en un an.  Les échanges par téléphone, courriels ou visio-conférences ont permis à mon projet d'aboutir. Mon diplôme a été totalement validé à l’issue de la soutenance réalisée par visio-conférence.

J’acquiers le grade d'Ingénieur dans le statut technique de la fonction publique territoriale, ce qui m’ouvre d’autres portes professionnelles.

« Le grade d’ingénieur obtenu à l’issue d’une VAE à distance m’ouvre une plus grande perspective d’évolution professionnelle »
 

Publié le 23/03/2012

Les domaines concernés

Informatique, études, documentation

CarifOref Midi-Pyrénes Europe Région Midi-Pyrénes Direccte Occitanie