Agenda

Pour consulter l'agenda, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Actualités

Pour consulter les actualités, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Chef de rayon (produits alimentaires)

Masculin - féminin, pas de discrimination : l'intitulé des métiers présentés est au masculin, genre employé comme représentant les deux sexes sans discrimination à l'égard des hommes et des femmes et à seule fin de faciliter la lecture.

Découvrir le métier Chef de rayon (produits alimentaires) en vidéo

Ce métier appartient au domaine :
Commerce

Tout à la fois commerçant, gestionnaire, manager et responsable de son unité de vente

Que fait-il ?

 Il gère et met en scène un ou plusieurs rayon(s) de produits alimentaires frais ( fruits et légumes, viande, poisson...) ou hors frais (épicerie, conserves, liquides...) afin de faire progresser le chiffre d'affaire.

Comment le fait-il ?

 Il coordonne une équipe de vente et assure la gestion complète de son rayon: choix de gamme de produit et implantation dans le rayon, gestion des stocks, organisation d'opérations promotionnelles, veille à la propreté et l'étiquetage des produits. Il peut aussi être en contact direct avec la clientèle lors de conseil.

Quelles compétences ?

 Dynamique, passionné et résistant au stress sont des qualités requises pour devenir un bon chef de rayon. Rendre son espace de vente accueillant et attractif aux yeux des clients nécessite une bonne culture marketing ainsi que d'avoir le souci du détail.

 

Où exerce-t-il ?

 Le chef de rayon en produit alimentaire travaille au sein de grandes et moyennes surfaces,  de supérettes, de grands magasins...

Quelles conditions de travail ?

 Les produits devant être installés avant l'ouverture du magasin, ce métier exige de travailler tôt le matin et de rester plusieurs heures debout.

Quelles perspectives d'évolution ?

 Après quelques années d'expérience, le chef de rayon peut évoluer vers des fonctions de chef de secteur voir accéder à la direction d'un magasin.

Perspectives d'emploi : favorables (?)
CarifOref Midi-Pyrénes Europe Région Midi-Pyrénes Direccte Occitanie