Agenda

Pour consulter l'agenda, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Actualités

Pour consulter les actualités, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Chef de publicité

Masculin - féminin, pas de discrimination : l'intitulé des métiers présentés est au masculin, genre employé comme représentant les deux sexes sans discrimination à l'égard des hommes et des femmes et à seule fin de faciliter la lecture.

Découvrir le métier Chef de publicité en vidéo

J'apprécie d'avoir des objectifs, des délais et un peu de pression

Que fait-il ?

 Le chef de publicité élabore et coordonne la promotion d'un produit selon la stratégie et le budget définis en amont avec son client. Il est présent tout au long de la réalisation d'une campagne publicitaire : de la naissance du concept stratégique à la diffusion de la publicité dans les médias.

Comment le fait-il ?

Il a un rôle de chef d'orchestre et coordonne le travail des équipes de création, médiaplanning, d'achat publicitaire ainsi que des studios graphiques.

Quelles compétences ?

 Il s'agit d'un poste polyvalent, alliant techniques de communication et de marketing afin de gérer un portefeuille de clients. Un poste qui demande aussi des compétences dans la conduite de projet et la gestion d'une équipe.

Le chef de publicité doit également être initié aux logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur).

Enfin, une bonne culture générale est nécessaire pour adapter certaines campagnes aux marchés internationaux.

Où exerce-t-il ?

Il peut travailler en agence de publicité ou de communication (au service commercial), en régie publicitaire ou chez un annonceur.

Quelles conditions de travail ?

 La plupart des postes se trouvent en Ile-de-France.

Quelles perspectives d'évolution ?

  • Chef de publicité sénior
  • Chef de groupe
  • Directeur de clientèle
  • Directeur commercial

CarifOref Midi-Pyrénes Europe Région Midi-Pyrénes Direccte Occitanie