Posted on

Le secteur de l’immobilier a toujours été un domaine florissant. Il génère un bon nombre d’avantages et plusieurs opportunités à ceux qui s’y intéressent. Il n’est donc pas rare de voir que de multiples personnes choisissent d’investir dans l’immobilier. Cependant, nombreux sont ceux qui n’évaluent pas toutes les possibilités et les offres de diverses agences comme les SCPI, avant de commencer.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La SCPI représente le sigle pour : Société Civile de Placement Immobilier. C’est une agence qui a pour rôle de rassembler au même niveau, des associés. Le but de l’associé est ici, d’investir son argent dans un projet immobilier important et surtout, rentable sur le long terme.

Cet investissement équivaut essentiellement à confier l’argent à une entreprise dont l’objectif est d’obtenir un certain patrimoine immobilier. L’intérêt se trouve dans les profits (avantages fiscaux) dont bénéficient les associés et qui sont générés suite à une bonne gestion par la SCPI. Vous pouvez facilement trouver des agences de sociétés civiles SCPI en fouillant un peu sur internet.

Les deux types de SCPI

Selon les objectifs qu’elles poursuivent, vous pouvez les classer sous deux catégories. Ainsi, vous avez les SCPI de rendement, qui se focalisent sur la génération de profits à travers la location d’un patrimoine immobilier professionnel à des entreprises.

Ensuite, vous avez également les SCPI fiscales, qui sont un peu plus complexes. Elles investissent dans l’immobilier résidentiel et se concentrent plus sur les revenus fiscaux.

Pourquoi investir par le biais des SCPI ?

L’impressionnante popularité des SCPI souligne déjà qu’elle offre des avantages intéressants à ses associés. Tout d’abord, en intégrant un cercle d’associés SCPI vous aurez accès à un marché rentable de bâtiment immobilier tertiaire.

Ensuite, vos capitaux vous donneront la possibilité de percevoir des rendements nets, délivrés régulièrement de façon mensuelle ou trimestrielle. De plus, vous pouvez démarrer cette activité à n’importe quel stade de votre vie. Un jeune a tout aussi bien la capacité d’investir dans l’immobilier à travers une SCPI qu’un homme d’une quarantaine d’années.