L'armée de terre recrute dans la maintenance

Crédit photos : JB.Tabone © armée de Terre

Plusieurs domaines d'emplois sont possibles dans la maintenance.

Les bacheliers peuvent être sous-officiers et diriger une équipe de réparation composée de militaires du rang. Ces derniers, qui sont généralement non bacheliers, ont des missions variées : interventions techniques préventives et curatives, diagnostics, réglages, entretien des outillages…

Des opportunités d’emplois sont possibles dans les métiers de la maintenance : la maintenance des systèmes d’information et de communication, la maintenance optronique système antichar et nucléaire, biologique et chimique ainsi que la maintenance tourelle et conduite sur les engins blindés.

Les engagés apprennent à maîtriser les procédures techniques, à appliquer les règles de sécurité dans les ateliers de maintenance, à connaître les grands principes d’une chaîne de soutien et à mettre à jour et à approfondir les connaissances techniques.

La durée des contrats est variable, entre 1 et 10 ans, permettant ainsi de vivre une première expérience professionnelle ou de faire carrière au sein de l’institution.


 Crédit photos : JB.Tabone © armée de Terre                           Crédit photos : O.Debes © Armée de Terre


Retrouvez les conditions d'accès dans les métiers de la maintenance sur le site de recrutement de l'armée de terre
CarifOref Midi-Pyrénes Europe Région Midi-Pyrénes Direccte Occitanie