Posted on

Il existe de nombreux avantages à acquérir un bien immobilier neuf. Tout d’abord, vous profiterez d’une fiscalité particulièrement incitative. Vous bénéficierez également d’un financement hautement facilité auprès des institutions bancaires concernées. Plus encore, vous aurez au final des bâtiments construits dans un strict respect des normes en matière de qualité. 

Le point sur le financement et la fiscalité

Des dispositifs de nature légale ont été mis sur pied afin d’encourager les populations à accroitre le parc immobilier national. A titre d’exemple, vous avez le PTZ qui est spécialement conçu pour les primo-accédants. Avec cette mesure, ces derniers bénéficient d’un remboursement qui est échelonné dans le temps. Dans certains cas, ce remboursement pourra même atteindre les 25 ans. Dans d’autres cas, il sera purement et simplement différé.  

Du point de vue fiscal, il existe un fort allègement relativement aux droits de mutation sur le neuf. De manière pratique, cela correspond à près de 3% de la valeur du bien tandis que pour les biens anciens, il était question de 8%. De même, pour ceux qui achètent le bien immobilier afin de le mettre en location, la « Loi Pinel » s’applique. Elle occasionne des réductions d’impôts de grande importance. Suivez ce lien pour l’achat appartement neuf à Rennes, et vous serez satisfaits. 

La tranquillité inhérente au neuf

Avec le neuf, vous êtes tranquilles. Dès lors que les constructeurs appliquent les normes qualitatives, ils préservent votre habitation des rénovations. Que ce soit à moyen terme ou alors à court terme, vous n’avez rien à craindre. 

De plus, dans le cas des appartements neufs, vous n’aurez pas à réaliser des travaux. Vous profiterez également des charges en matière de copropriété, nettement moins fortes que pour les appartements anciens. En somme, si l’obtention d’un crédit bancaire est une simple formalité pour vous, il est plus sage de faire appel à des constructeurs pour du neuf, vous ne le regretterez certainement pas.