Important

Le site www.mpfm.fr va fermer prochainement.

Nous vous donnons rendez-vous, dès à présent, sur le Portail de l'orientation et de la formation professionnelle en région Occitanie www.meformerenregion.fr

Agenda

Pour consulter l'agenda, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Actualités

Pour consulter les actualités, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Interview

Le Lieutenant Luc, Brigade des forces spéciales Terre

Le Lieutenant Luc, Brigade des forces spéciales Terre

Le Lieutenant Luc répond à nos questions sur le recrutement des unités forces spéciales de l'armée de terre.


Pourquoi intégrer les forces spéciales Terre ?

Intégrer les forces spéciales de l’armée de Terre a toujours été une évidence pour moi. Il s’agit de très belles unités, avec une vraie identité, et reconnues dans l’institution pour leur professionnalisme et leur efficacité. Une fois intégré en leur sein, si vous montrez un talent particulier pour l’une des spécialités, les unités vous aident et vous poussent à valoriser ce talent et à devenir un spécialiste du domaine. De plus, c’est très motivant de travailler en permanence avec les matériels de dernières technologies, avec les plus grands professionnels du renseignement et avec des moyens qui nous sont spécialement dédiés. Enfin, nous sommes projetés sur de très nombreux théâtres, avec de petites équipes, pour mener des missions passionnantes. Une fois que l’on a intégré une unité de la BFST (Brigade des forces spéciales Terre), on ne souhaite plus travailler ailleurs !

Quelles sont d’après vous les qualités nécessaires pour intégrer une unité de la BFST ?


Il faut à tout prix effacer cette image de Rambo que certains peuvent avoir de nous. Etre motivé, humble et avoir une vraie force de caractère, telles sont les qualités requises.

Comment se traduit votre engagement dans les forces spéciales ?


Intégrer la BFST n’est pas anodin. Il doit y avoir un véritable engagement personnel car nous sommes très souvent en entraînement ou en opération. Il faut être passionné par son métier pour adhérer à un tel rythme de vie !

En savoir plus

Article sur la brigade des forces spéciales Terre

Publié le 12/06/2014

Les domaines concernés

Sécurité

CarifOref Midi-Pyrénes Europe Région Midi-Pyrénes Direccte Occitanie