Agenda

Pour consulter l'agenda, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Actualités

Pour consulter les actualités, rendez-vous sur le site www.meformerenregion.fr.

Conseiller-ère en assurances

Masculin - féminin, pas de discrimination : l'intitulé des métiers présentés est au masculin, genre employé comme représentant les deux sexes sans discrimination à l'égard des hommes et des femmes et à seule fin de faciliter la lecture.

Découvrir le métier Conseiller-ère en assurances en vidéo

Ce métier appartient au domaine :
Banque, assurance, immobilier

Véritable commercial, je doit faire preuve d’autonomie et de ténacité

Que fait-il ?

Le conseiller en assurances gère et développe un portefeuille de clients et de prospects auxquels il vend des produits et des services en assurance. 

Comment le fait-il ?

Le conseiller en assurances, s’il est mobile géographiquement, fait partie d’un réseau et encadré par un supérieur hiérarchique. Le travail de vente s’effectue par visite de la clientèle ou par téléphone dans le cadre d’une relation clientèle à distance. Pour cela, il analyse leurs besoins afin de leur proposer des solutions  adaptées. Il conseille, négocie et conclut les contrats. 

Enfin, il réalise le suivi commercial de ses clients. 


Quelles compétences ?

Le conseiller en assurances doit être doté d’une grande capacité d’écoute et d’une aisance relationnelle afin de déceler les attentes et les besoins des clients. 

Il doit avoir le goût de la vente et aimer relever des challenges pour atteindre les objectifs commerciaux fixés par son entreprise.


Où exerce-t-il ?

Il exerce au sein de bureaux ou de plates-formes téléphoniques de mutuelles, compagnies d’assurances, banques, cabinets de courtage…

Quelles conditions de travail ?

 Les conditions de travail varient en fonction de la clientèle et du  type de structure (mutuelles, assurances…). Il peut être amené à se déplacer et à travailler en soirée. 

Quelles perspectives d'évolution ?

 Après quelques années d’expérience, il peut évoluer vers des métiers de responsable d'équipe, agent général d'assurances, courtage d'assurances…

Perspectives d'emploi : favorables (?)

En savoir plus

Métiers liés

Formations

Offres d'emploi en région

CarifOref Midi-Pyrénes Europe Région Midi-Pyrénes Direccte Occitanie