Posted on

Vous avez des projets que vous voulez absolument réaliser ? Et pourtant, vous n’avez pas encore le budget nécessaire ? Désormais, il est possible de se souscrire à un crédit à la consommation pour financer vos achats. Pour cela, il vous faut un prêt personnel et ce, le moins cher du marché. Dans un premier temps, faites des recherches pour trouver l’offre la plus attractive. Pour optimiser votre investigation, faites des comparaisons afin de trouver le meilleur taux d’intérêt. Ces quelques conseils ci-après peuvent également vous servir avant de faire votre demande d’emprunt.

Le taux d’intérêt le plus attractif

Vous pouvez faire des simulations avant de contracter un prêt à la consommation. Ceci vous conduit à déterminer le montant total dont vous avez besoin et votre capacité de remboursement. La plupart du temps, les emprunteurs demandent des crédits à la consommation pour combler leurs dépenses quotidiennes, ils peuvent s’élever de 200 euros à 70 000 euros. La durée du crédit peut varier entre 3 mois et 84 mois, elle est déterminée en fonction de votre possibilité.  Le taux d’intérêt est un point important quand on pense à se souscrire à un crédit à la consommation. Il permet de déterminer le montant total à payer et les mensualités lors de votre prêt personnel. Il peut varier d’un établissement à un autre, il est donc plus que conseillé de chercher le taux moins élevé.

La mensualité personnalisée

Afin de connaître la mensualité, il est nécessaire que vous indiquiez le type de votre projet, le montant du prêt, la durée du crédit et le TAEG ou le Taux annuel effectif global. Ce dernier est un indicateur privilégié pour comparer les offres de prêt à la consommation. C’est l’ensemble des frais d’un prêt qui sont les intérêts bancaires, les frais de dossiers, les assurances, les frais garanties, l’assurance (facultative) et les frais annexes. Les démarches ne doivent pas être prises à la légère même si vous n’aviez pas à justifier votre projet, vous devez remplir tous ces documents. Il est possible que vous arriviez seulement à boucler votre budget par mois, le plus important est que vous payez vos mensualités en temps et en heure.

Les démarches et les paperasses

Sachez qu’un prêt personnel nécessite peu de démarches, vous pourriez l’obtenir dans un laps de temps très court. Une fois votre demande reçue, l’organisme ou la banque donne sa réponse afin de vous accorder le prêt. Le crédit à la consommation englobe l’achat des biens et services comme votre projet d’équipement de maison. Effectivement, il s’oppose au crédit immobilier, car le montant de votre prêt est faible et la durée de remboursement est relativement courte. Dans la plupart du temps, que ce soit une banque ou un établissement financier, le financement d’un bien d’équipement la vente est assurée par le vendeur de ce bien. En tant qu’emprunteur vous devez fournir des documents tels que la photocopie de votre pièce d’identité validée et celui de votre co-signataire, le RIB, la photocopie de votre facture de téléphone avec abonnement, et vos 3 derniers bulletins de salaire. Les offres de crédit à la consommation ne manquent pas pour les particuliers, à vous de choisir celui qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *